Michel Wernimont. Né à Paris en 1959. Habite en Valais en Suisse depuis 1980. Écrivain/photographe/ Freelance. CV linKedin : ici
Facebook collectif FastGraphik: ici

En 2011, Michel Wernimont est sélectionné pour être artiste en résidence à Sybi au sud du Mali (bourse pour artistes en résidence de l'État du Valais Suisse). En 2008, il recevait le prix FNAC littérature pour un récit de voyage au Mali. Ce récit a été édité aux éditions Zoé. En 2003, Lolita, dans son émission "Drôles d'histoires" (Radio-télévision-Suisse, la première) sélectionnait un de ses textes, "Le thé du vieux" sur une escapade en Algérie. Dans la même année, Lolita et Miruna Coca-Cozma sélectionnaient à nouveau le "Le thé du vieux" comme un des meilleurs textes lus depuis la création de l'émission. En 1996, il a reçu un prix littéraire pour "Dougoula" à l'occasion du salon du livre à Genève et a été édité aux Éditions de l'Hèbe. Le président du Jury était le l'écrivain voyageur, Nicolas Bouvier.

Mes voyages…

Mes voyages, provoque le questionnement. C'est le passage du "moi" à l’Autre qui m'invite à la découverte de l’altérité, de la diversité et surtout de la contradiction. Bourlinguer, c’est la menace salutaire que je sois dépossédé à tout moment de ma santé, de ma raison, de ma fortune, voire de ma vie, dans des pays où seuls les plus vigoureux demeurent. Rien n'est immuable. C’est en conséquence perdre ses repères, assumer ses peurs et ses erreurs et remettre en fonction sa cervelle.

Graphisme du site Eva Wernimont